Actualités

Mamane Adamou: Pionnier de l'Innovation au Niger, un ancien de l'IAT Niger

DSC_7775.JPG

Dans le cadre de la Semaine du Numérique, le SENUM24, un visage bien connu de l'innovation nigérienne a une fois de plus captivé l'attention. Mamane Adamou Alassane, ancien de l'IAT Niger, promotion MIEL 2006-2008, et promoteur de Niger FPV Drone, s'est vu décerner le prestigieux Prix du Président pour l'innovation

Ce n'est pas la première fois que Mamane Adamou Alassane se distingue dans le domaine de la technologie et de l'innovation. En 2021 il a remporté le prix de VC4Africa de la Cooperation Allemand, en 2022 le premier prix de E-takara, également connu sous le nom de Prix du Président de la République, pour avoir conçu le tout premier drone agricole made in Niger, le DRONE GONA.

Sa passion pour la technologie remonte à son plus jeune âge, ce qui l'a conduit à s'inscrire à l'Institut Africain de Technologie (IATNiger) dès l'obtention de son Baccalauréat. Son désir d'acquérir des connaissances approfondies en électronique appliquée l'a naturellement conduit à l'IAT. Depuis, il a toujours été un fervent soutien de l'institut, et il occupe actuellement le poste d'instructeur au sein du Club Robotique de l'IAT Niger (CRIAT Niger).

Mamane Adamou Alassane incarne le dynamisme et l'audace de la jeunesse nigérienne dans le domaine de l'innovation technologique. Son dévouement envers la recherche et le développement a propulsé le Niger sur la carte mondiale de l'innovation, faisant de lui une source d'inspiration pour les générations futures.

fvpDSC_7770.JPG

ARMG_0272.JPG