licence-scaled30D4B161-FAB2-B133-232D-CFAE39D4236F.jpg
L’Institut Africain de Technologie
Un Pôle d'Excellence
fg52gf1D86BE4C-E1EE-3569-1F23-EC6E1F2ECBC3.jpg
Arch of Europe
Award 2020
iatslider1sAE501F2A-D15E-483C-790B-8F7AAF4B5A4E.jpg
L’ouverture au Monde
La transparence
L’excellence
La qualité

IAT Niger

Affichages : 0

IMEUBLE_IAT_-_mini.jpg

Dépuis sa création en octobre 1999 par Arrêté N° 0143/MEN/DEPRI/DETFP DU 26 JUILLET 1999, et pour l’ouverture par Arrêté N° 0233/MEN/DEPRI/DETFP DU 17 NOVEMBRE 1999, Institut Africain de Technologie (IAT) a formé environ  30 000  Diplômés dont 20 000 du niveau supérieur, 8 000 du niveau moyen et 2 000 certifications et attestations de formations continues ou renforcement de capacités. Situé dans un vaste réseau de parténariat tant au niveau national qu’international avec 16 diplômes acrédités au CAMES. Cette école pourvoit régulièrement aux besoins de formation diplômante, continue et renforcement des capacités ressentis aux niveaux moyen et supérieur dans les domaines tertiaires (management) et technique (technologique). Cette école pourvoit régulièrement aux besoins de formations ressentis aux niveaux BTS, Licences, Masters et Doctorat.

Situé au Rond-point  Gadafawa, derrière la Station TOTAL à Niamey (Rép. NIGER), dans le 1er Arrondissement, l’institut était dans un immeuble en location à l’ouverture,  et après trois (3) années de fonctionnement, l’école a acquis sur fond propre, un immeuble à trois (3) niveaux.

En 2012, un deuxième immeuble est mis en chantier et réceptionné en octobre 2014 dont toutes les salles répondent aux normes LMD (License Master Doctorat) 10 salles de cours, 5 bureaux dont celui du président du conseil scientifique et pédagogique.

Pour réaliser sa vision sous forme d’objectifs et d’actions, L’Institut Africain de Technologie (IAT) se fixe des missions fondamentales parmi lesquelles on retiendra les principales qui sont :

  • - Donner une formation de haut niveau adaptée au contexte africain et du monde contemporain afin de mettre à la disposition du marché de l’emploi, des jeunes techniquement qualifiés, conscients de leurs responsabilités vis-à-vis de leurs peuples respectifs et capables de les servir avec dévouement;

  • - Mobiliser l’ensemble des ressources intellectuelles au service du développement économique et social de l’Afrique ;

  • - Donner aux citoyens la chance d’accéder à cette formation leur permettant ainsi d’avoir un métier afin qu’ils contribuent à leur manière au développement économique et social.

Pour ce faire, elle vise à maintenir son leadership dans le domaine de la formation professionnelle et technique au service du développement économique et social du Niger en particulier et de l’Afrique en générale. Ainsi les valeurs qui soutendent sa démarche s’articulent autour de : L’excellence; la qualité; la transparence et l’ouverture au Monde.

B.P : 412 Niamey – Niger
Tél. : (+227) 20 75 29 40 / 20 72 52 32
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site web: www.iatniger.org
 
  • CSP ALGOZA

    Complexe Scolaire Privée

  • Détail

    Plusieurs en filières tertiaires et industrielles

    Bac PRO, Tech

    NIVEAU MOYEN

  • Détail

    Plusieurs en filières tertiaires et industrielles reconnues par le CAMES

    BTS / LICENCE

    LICENCE-1-2-3

  • Détail

    Plusieurs en filières tertiaires et industrielles accrédités par le CAMES

    MASTER

  • Détail

    PhD avec notre partenaire DPHU

    DOCTORAT


Nos Partenaires

cipmen
e
ba
1
emig
UNFPA
opagen
ist
essec

fb.png  yrt.png  téléchargement.png