- BP : 412 Rond Point GADAFAWA
- info@iatniger.org
- (+227) 96 97 07 92
Conférence sur l'entrepreneuriat à l'IAT : Une initiative inspirante pour les jeunes
Dans le cadre de sa semaine scientifique, sportive et culturelle, le Bureau des Étudiants (BDE) de l'Institut Africain de Technologie (IAT) a brillamment organisé, ce lundi 16 novembre 2024, une conférence sur l'entrepreneuriat des jeunes. L'événement s'est tenu en parfaite collaboration avec les responsables de l'IAT, sous la houlette de son Fondateur et Directeur Général, Monsieur Hamidou Hamadou.
Cette conférence, modérée par Monsieur Adamou Issaka, a réuni un panel d’intervenants exceptionnels, composé en majorité d'anciens étudiants de l'IAT, aujourd'hui figures emblématiques de l'entrepreneuriat. Parmi eux, Djibril Ibrahima (PDG de CGP Profisc), Mohamed Algoumaret (PDG de MA Global corporation / Fondation MA), Hadiza Amadou Maiga (Promotrice de FONAF et directrice Hadyline), Ari Issa (As-Logistic), Mahamane Rabiou Andia (Andi Service), Salim Zanguina (Communicateur) et un représentant de Rakia Djermakoye (FSSP).
Au fil des discussions et des échanges menés dans une ambiance enrichissante, les panelistes ont partagé leurs parcours inspirants, leurs succès, mais aussi les défis qu'ils ont rencontrés. Répondant aux questions du conférencier, ils ont livré des conseils précieux aux élèves et étudiants présents. Parmi les recommandations essentielles formulées :
- Être souverain et motivé,
- Croire en soi et en son projet,
- Avoir un plan de business solide,
- Faire preuve de courage et de liberté d'initiative.
L'enthousiasme était palpable chez les participants qui ont trouvé dans cette conférence une réelle source d'inspiration pour concrétiser leurs ambitions entrepreneuriales.
Fait marquant de la rencontre, Madame Hadiza Amadou Maïga coordinatrice de l'ONG Hadiling et Monsieur Hamidou Hamadou, Fondateur et PDG de l'IAT, ont annoncé leur engagement à soutenir les meilleurs projets d'entrepreneuriat des étudiants. Chacun d’eux a promis un financement à hauteur de 1 000 000 FCFA pour récompenser les initiatives les plus prometteuses.
Cette conférence a été une véritable réussite, témoignant de l'engagement de l'IAT et de son BDE à promouvoir l'entrepreneuriat chez les jeunes et à accompagner la nouvelle génération dans la réalisation de leurs rêves professionnels.