- BP : 412 Rond Point GADAFAWA
- info@iatniger.org
- (+227) 96 97 07 92
Dans un souci constant de concilier l'utile à l'agréable et de maintenir l'excellence sur tous les plans, le Fondateur et Directeur Général de l'IAT, Monsieur Hamidou Hamadou, a entrepris l'édification d'un nouvel immeuble R+2 pour son institut. Ce projet ambitieux a vu le jour le vendredi 22 novembre 2024, avec l’implantation de ce vaste bâtiment sur un terrain acquis sur fonds propres, situé derrière l’école doctorale.
Le lundi 4 novembre 2024, l'Institut Africain de Technologie (IAT) du Niger a vécu un moment historique marqué par une affluence exceptionnelle. Des invités prestigieux, des élèves et étudiants enthousiastes, ainsi que le personnel de l'institut se sont rassemblés dans une ambiance de ferveur et de célébration pour marquer la rentrée solennelle de l'année académique. Brandissant fièrement des fanions aux couleurs de l'institution, cette journée a symbolisé un nouveau jalon dans l’histoire de l’établissement.
Sur convocation de son président, le professeur Tandina Ousmane, le Conseil scientifique de l’Institut Africain de Technologie (IAT) s’est réuni le samedi 12 octobre 2024 pour une session d’échanges et de partage. La rencontre a réuni l'ensemble des membres du Conseil en présence du Directeur général de l’institut ainsi que du personnel d’appui du Conseil.
Dans le cadre des préparatifs de la rentrée académique 2024-2025, les responsables de l'Institut Africain de Technologie (IAT) ont organisé, le samedi 28 septembre 2024, une rencontre d’échanges réunissant l’ensemble du personnel administratif et technique. Cet événement avait pour objectif de dresser un bilan complet des activités menées durant l’année académique 2023-2024, tout en identifiant les forces et les faiblesses de l’institut.
Depuis sa création en 1999, l'institut africain de technologie IAT, n'a cessé d'être une école de référence par excellence au Niger et même dans la sous région avec des résultats fulgurants au cours des différents examens de fin d'année. La qualité de l'enseignement livrée a une une fois de plus été démontrée lors des examens du BTS d'État session 2024.