Previous
Next

10ième RAGEE en RCI

La dixième Rencontre Africaine des Grandes Ecoles et Entreprises (RAGEE) de la Côte d’Ivoire a vu la participation des pays de l’Afrique de l’ouest (Niger, Benin, RCI, Burkina Faso, Mali) en terre ivoirienne par le billet de leurs grandes écoles.

L’Institut Africain de Technologie (IAT) y a encore honoré de sa présence du 27 Janvier 2021 au 03 Février 2021 et s’est vu distingué par un trophée continental remit par cette instance africaine d’évaluation des performances et de la qualité d’enseignements en Afrique.

Cette rencontre a permit à l’IAT de tisser des liens de partenariat avec des grandes écoles de Côte d’Ivoire, des entreprises des domaines de l’immobilier, des investissements et d’accréditation des filières de formations professionnelles et techniques.

OUVERTURE DE L'ÉCOLE DOCTORALE

RENCONTRE DES GRANDES ÉCOLES ET ENTREPRISES AU TOGO

Le RAGEE-T Lomé 2019 a regroupé une trentaine d’écoles d’enseignement professionnel privé qui sont toutes parmi les meilleures écoles des cinq (5) pays de la sous région dont : le Niger, le Bénin, le Togo, le Burkina et le Mali. Pour l’année 2020, la rencontre aura lieu à Abidjan en Côte d’ivoire et s’appellera le RAGEE-CI . Cette rencontre permettra aux meilleures écoles d’échanger leurs expériences et de découvrir les entreprises des pays d’accueil.

FORMATION ET SENSIBILISATION SUR LA COVID-19

Le jeudi 19 Mars 2020 s’est ténue une réunion de formation et de sensibilisation sur la COVD-19 afin de freiner l’élan de cette pandémie. En outre des missions de sensibilisation ont continué  à l’endroit des étudiants, enseignants et personnels de l’administration. Du matériel de protection a été mis à la disposition du public de l’institut. 

FORMATION DES ENSEIGNANTS À LA PÉDAGOGIE UNIVERSITAIRE

Le Samedi 31 Octobre 2020, s’est ténue dans l’amphithéâtre Abdou Moumouni Dioffo de l’IAT de 09H à 16H  une formation sur la pédagogie universitaire ayant regroupé tous les enseignants et l’administration de l’institut. 

Cette formation permettra à nos enseignants de mieux s’outiller pour une formation de qualité.

1 ère RÉUNION DES ENSEIGNANTS POUR L'ANNÉE ACADÉMIQUE 2020-2021

A cause de la pandémie de COVID-19, la rentrée académique 2020-2021 s’ effectuera le 09 Novembre 2020. Cela a entrainé des retards dans la programmation des sessions de rattrapage et aussi influencé la réunion des enseignants qui habituellement  se tenait toujours en fin Septembre de chaque année. Cette réunion tenue le dimanche 01 Novembre 2020 a  permis aux enseignants de faire le bilan de l’année académique 2019-2020 et discuter avec l’administration sur les attentes de l’institut au titre de l’année 2020-2021 en matière de formation.

Prix de l'Innovation 2020

L’ONG SANTED a organisé le samedi 21 Novembre 2020 à la maison des jeunes et de la culture DJADO SEKOU, une remise de prix d’excellence à plusieurs instituts professionnels et écoles d’enseignement secondaire.

Etaient présents les dix (10) meilleures écoles professionnelles du TOP 10 au BTS d’Etat 2020 et les meilleures écoles  d’enseignement secondaire aux examens du Baccalauréat 2020.

Ainsi l’IAT a reçu le prix de l’innovation des mains du Directeur de l’ONG SANTED.  

Conférence -Débat

Le samedi 21 Novembre 2020 s’est déroulé dans l’amphithéâtre ABDOU Moumouni de l’IAT  une conférence débat sur la prise en compte des préoccupation des jeunes dans l’élaboration de la loi de finances au profit des étudiants de notre institut. Ce débat a été très fructueux pour l’ensemble des participants qui ont souhaités que ce genre de débat puisse continuer.

POINT DE PRESSE : IATNIGER

Dans le cadre de la sensibilisation du public, L’IAT a initié un publireportage afin de ressortir les performances et les innovations intervenues durant les 21 années de formation professionnelle et technique. Ce qui a permis à l’institut d’être respecté par tous.  Notre objectif immédiat est d’être membre du CAMES car bientôt tous nos diplômes de Licences et Masters seront reconnus par le CAMES.

IAT, un pôle d’excellence