BAN2-IAT_copie.jpg

Mot du camarade Secrétaire Général
WhatsApp_Image_2022-02-10_at_23.45.54.jpeg

En tant que représentant des étudiants, je ne peux me rejouir qu’aujourd’hui soit le « changement de modèle de société ». En effet, nous les étudiants, et plus généralement les jeunes, sommes la génération appelée à être les acteurs majeurs du monde de demain. Notre présence sur les bancs de cet institut se justifie par l’envie de chacun de prendre part activement à la société future. Mais c’est dès aujourd’hui, ici même au cœur de notre chèr institut que nous nous devons de saisir les opportunités qui nous sont offertes, de prendre part à des projets dans le but de façonner la société à nos envies et nos idées.

En effet, l’histoire nous a maintes fois démontré que les étudiants furent les premiers instigateurs de grands changements. Des exemples comme 1990 avec la plus récente révolution des étudiants qui a marqué un premier pas dans la restauration de la democratie au Niger. Tous ces jeunes n’hésitèrent pas à prendre des risques dans le but de défendre leurs idéaux et de faire évoluer la société. Cette chance nous est toujours offerte et c’est à nous de prendre le devant afin de construire notre propre critique mais surtout de la partager au monde.


Actualités BDE

Le jeudi 28 juillet les étudiants de la filière Transport et Logistique de l'IAT on été accueillies par la société As_Logistique pour une visite d’entreprise

WhatsApp_Image_2022-07-29_at_23.00.01_4.jpeg

Le jeudi 28 juillet les étudiants de la filière Transport et Logistique de l'IAT on été accueillies par la société As_Logistique pour une visite d’entreprise. C’est ainsi que le Directeur General M. Issa Ari ancien étudiant de IAT en transport logistique, nous a entretenu sur les objectifs et les avantages de ce domaine. Nous nous sommes quittés avec beaucoup d'espoir et encouragés pour notre future insertion dans les entreprises de logistique et de transport .

WhatsApp_Image_2022-07-29_at_23.00.01_3.jpeg

WhatsApp_Image_2022-07-29_at_23.00.01_2.jpeg

WhatsApp_Image_2022-07-29_at_23.00.01_1.jpeg