Recherche

Visiteurs

079435
Today
Yesterday
This Week
Last Week
This Month
Last Month
All days
18
326
616
77865
4106
4708
79435

Partenaires

Connexion

Journée d’information PRED 2018 CAMES à l’IAT

Suite à la certification de six filières par le CAMES dont quatre (04) licences (Informatique de Gestion, Transport Logistique, Comptabilité Gestion des Entreprises et Gestion Commerciale) et deux (02) Masters (Gestion des Ressources humaines et Gestion des Projets) au PRED 2018, l’IAT a organisé dans l’enceinte de l’établissement une journée d’information où les principaux médias (Télé Sahel TV, Labari TV et Bonferey TV) ont été invités.

A cette journée ont pris part le Président Fondateur de l’IAT , le Président du Conseil Scientifique, les principaux Directeurs de l’IAT, le DIRCAB du Ministère des Enseignants Professionnels et Techniques , le Directeur Régional du Ministère des Enseignants Professionnels et Techniques , le Directeur Général des enseignements du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation , des enseignants Responsables des offres de formation ainsi que des partenaires officiels de l’insertion professionnelle des jeunes tels que l’ANPE, Talent First….

Discours du Président Fondateur de l'IAT

Chers invités,

Mesdames et Messieurs,

A vos titres, grades et qualités

Je tiens tout d’abord à vous remercier pour la marque de sympathie et de confiance renouvelée dont vous venez de faire preuve en faisant le déplacement à l’IAT pour témoigner de la qualité et de l’excellence de la formation donnée par l’Institut Africain de Technologie : IAT.

Mesdames et Messieurs,

L’IAT soufflera bientôt ses 20 bougies.

Et, depuis quelques années déjà, l’IAT en s’inscrivant dans une démarche qualité fonctionne relativement à son plan stratégique quinquennal 2017-2022 qui a pour vision, de faire de l’IAT une école performante au service du développement économique et social du Niger et de l’Afrique, dont l’un des axes est de soumettre au CAMES toutes les filières de Licences et de Masters Professionnels aux fins d’accréditation.

C’est pourquoi, l’IAT vise à maintenir son leadership dans le domaine de la formation professionnelle et technique du Niger.

En 2013, les filières Licences Banque Finances et Gestion des Ressources Humaines ont été reconnues par le CAMES.

Et, pour l’année 2018 qui s’achève, Six(6) de nos filières d’enseignement (Licence Informatique de Gestion, Licence Transport Logistique, Licence Gestion Commerciale, Licence Comptabilité Gestion des Entreprises, Master Gestion des Ressources Humaines et Master Gestion des Projets) viennent d’être reconnues par le CAMES, d’où l’objet de la cérémonie qui nous réunit aujourd’hui.

Chers invités,

Mesdames et Messieurs,

L’IAT s’engage pour l’année 2019 à soumettre toutes ses filières qui remplissent les conditions à l’accréditation et à la reconnaissance du CAMES.

Pour mémoire, nous vous informons que l’IAT a occupé pendant cinq années de suite (2014-2018) la première place aux examens du BTS d’Etat ; une telle performance dénote de la qualité et de l’excellence de notre formation.

Mesdames et Messieurs

Cet exploit est le vôtre.

C’est le lieu de remercier les enseignants chercheurs, enseignants professionnels et tous les partenaires de l’IAT : l’Etat du Niger à travers les ministères en charge de l’enseignent supérieur et de la formation professionnelle, le Conseil National du Patronat (CNP), la Chambre de Commerce du Niger à travers elle, toutes les entreprises et l’Organisation Patronale des Grandes Ecoles du Niger (OPAGEN) pour son soutien moral indéfectible.

Je ne terminerai pas mon propos sans dire merci, merci au Corps Professoral et aux étudiants de l’IAT sans oublier l’équipe administrative, véritable cheville ouvrière de toutes les réformes.

 Prêt pour la compétition internationale.

Je vous remercie