Recherche

Visiteurs

008990
Today
Yesterday
This Week
Last Week
This Month
Last Month
All days
127
137
264
7737
2916
2751
8990

Partenaires

Connexion

LICENCE INFORMATIQUE DE GESTION

Objectifs de la formation

La Licence en Informatique de Gestion a pour objectif de répondre aux besoins de l’entreprise en matière de polyvalence dans les domaines de l’informatique et de la gestion, ainsi que celui de la préparation d’une Licence ou Master (Master MIAGE, MSIC..).

Cette formation développe des savoir-faire généraux dans le domaine de la gestion, des techniques d’aides au management, de la communication en entreprise ainsi qu’une bonne connaissance des langues. Elle permet aussi d’assurer les compétences technologiques essentielles suivantes : conception, modélisation et architecture d’applications, méthodes et outils de développement, maîtrise des connaissances dans le domaine des systèmes d’exploitation et ceux des réseaux et des bases de données. Ces objectifs sont atteints par une forte implication de professionnels dans le cursus, par des projets et stages très adaptés et effectués par les apprenants en dehors des séances de cours TD et TP.

Conditions d’admission:

Les candidats titulaires d’un bac+2 (DEUG, DUT, BTS, ou autres) en  Informatique, en Gestion, ou en tout diplôme jugé équivalent.

Une présélection des candidats est effectuée sur dossier (diplôme, CV et lettre de motivation).

Les candidats présélectionnés passeront un test écrit + entretien devant un jury.

Pour les candidats déjà insérés dans le monde professionnel et souhaitant préparer cette licence, l’admission se fait également après étude de dossier suivant la même procédure.

Prérequis pédagogiques:

Connaissances solides dans les matières scientifiques (notamment mathématiques et informatiques).

Débouchés

Les participants en licence LIAGE ont deux débouchés principaux : la vie professionnelle ou la poursuite d’études en Master (Master MIAGE, MSIC Management du Système d’Information et de Communication…)

Compte tenu de la double compétence, en particulier le bagage informatique important acquis durant la formation, le participant pourra trouver un débouché professionnel direct en statut d’assistant chef de projet, analyste d’études ou développement dans des sociétés de services et de conseil, des services d’études, R&D ou informatiques dans les secteurs bancaires, l’assurance, la distribution, les transports…